giovedì 15 settembre 2011

Le Service des douanes de la Fédération de Russie, le vin et le Gost R

Le Service des douanes de la Fédération de Russie, conformément à les accords avec les pays de l'UE prévoit un échange mutuel d'informations, parmi bien d'autres, compris en ce qui concerne les exportations vers la Russie desvins et produits du vin en général. Les derniers chiffres qui ont atteint les bases de données des autorités russes disposent d'informations sur les produits du vinordinaire, de France, Italie, Espagne et Allemagne.

Le premier échange de ce type d'information a été initiée par les autoritésdouanières de l'UE de la Fédération de Russie en 2007. Après quatre ans et de nombreux changements dans le domaine de l'alcool, entre autres, les nouvelles réglementations techniques (une variante du GOST R) de l'union douanière EurAsEC sur la sécurité de l'alcool, il était naturel d'inclure des mesures des administrations douanières en Russie et dans l'Europe.

Les autorités douanières sont concentrant leurs efforts vers la prévention du sous-déclaration de la valeur à la douane et ensuite une sous-estimation de l'assiette fiscale par des importateurs qui cherchent de créer conditions pour bénéficier del'évasion des droits de douane et des taxes.

Dans tous les cas le travail effectué par les autorités douanières ne devraient pasinfluer sur les mécanismes de prix dans le marché intérieur de la Fédération de Russie, entièrement déterminé par d'autres facteurs, faisant seulement,escroquerie plus compliqué de recettes douanières et des bas spéculateurs.

Il convient de souligner que la plupart des coûts liés aux importations de produitsdu vin est due en tant que paiement de la TVA, qui est cependant ensuite retournés aux importateurs sur le budget.

Certains acteurs du marché cherchent à exploiter toutes les possibilités depublicité pour les produits alcoolisés et de créer une forte demande, sans doutetrop, d'envoyer de fausses informations sur la situation créée par l'administration des douanes pour les médias.

Nous devons également souligner que de telles actions sont contraires à l'art. 21 de la loi fédérale "Sur la publicité", qui interdit la publicité des produits alcoolisésà la télévision, la radio et le cinéma.

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