lunedì 26 settembre 2011

La certification obligatoire et volontaire GOST R pour les vêtements et accessoires


Un des produits de fabrication française plus exportée vers la Russie est certainement l'habillement, à cet égard il y a une réglementation détaillée en vigueur dans la Fédération de Russie, créée pour garantir la sécurité et la qualité des vêtements et accessoires du vêtement en circulation sur son marché. Cet article va vous donner les connaissances de base pour être en mesure de s'orienter dans ce passage pour l'exportation de vos produits en Russie.
  • La certification pour les vêtements en Russie:
  • La certification obligatoire et volontaire GOST R pour les vêtements et accessoires,
  • La déclaration et l'enregistrement des vêtements,
  • Les tests de certification et en obtenant une certification dans le système GOSTstandard.

Certification russe pour les vêtements: les procédures d'obtention d'un certificat de conformité GOST R pour la Russie des différents types de vêtements sont divisésentre les vêtements pour adultes et les vêtements pour enfants.
Originairement la certification pour les vêtements pour adultes a été soumis au régime procédural de conformité GOST obligatoire, mais aujourd'hui, certains types de vêtements pour adultes exiger la déclaration de conformité GOST. Parmi ces vêtements sont cousus pour hommes et femmes, manteaux et tailleurs,costumes tricots, linge de maison et de bain, bas et collants, écharpes et deschapeaux, des gants et des fourrures. Accessoires objet d'un certificat de conformité sous différentes formes, tel que déterminé par la mesure pertinente duGouvernement de la Fédération de Russie.
GOST R Déclaration de conformité: Ce document établit la conformité d'un produit aux exigences de la réglementation. Il diffère peu du certificat de conformité, est un instrument déclarative et juridiquement contraignant. Si vous préférez, vous pouvez, avec la déclaration, soumettre un certificat de conformité GOST R selon la volonté du fabricant ou l'importateur. Pendant l'examen des ventes de l'organisation commercial par lesautorités de surveillance, la présence de la certification sur les vêtements est étroitement contrôlé. Au moment de l'importation de vetements dans les limitesdes douanes russes, il est obligatoire de montrer la déclaration de conformité GOST R.
La certification obligatoire ou volontaire pour les vêtements est effectué suivant les mêmes procédures, avec la seule différence du document délivré. Les informations, la description de la production et les limites de sécurité pour le certificat Gost Standard et la déclaration sont les mêmes. Chez base de la délivrance du certificat de conformité et la déclaration, nous trouvons le protocole d'essai effectué à un laboratoire accrédité, le document prouvant l'innocuité de la production, et la documentation fournie par le fabricant. Est-ce là de toute façon à faire une précision importante qui distingue la Déclaration de l'autre certificats de conformité GOST R, il ne peut être réalisée sur la base d'une demande faite que par une personne enregistrée dans la Fédération de Russie n'est donc pas possible pour une entité étrangère (c'est une personne physique ou morale) d'exiger la délivrance de la déclaration d'autonomie pour leurs produits.
Ils étaient en fait en général les importateurs russes à demander la déclaration à la place du fabricant, puis livrer à le même lui permettant de l'utiliser même dans des occasions ultérieures. Ce modèle de travail n'est plus possible et toutimportateur doit demander la déclaration de conformité de la marchandise, peu importe si la déclaration avait été publié Gost pour un autre client, mais pour lemême fabricant.
Certification «Standards Gost» requis pour les vêtements conçus pour les enfants: les vêtements pour enfants la certification pour conformité obligatoire est une GOST R. Afin de pouvoir circuler sur le marché russe tous les types devêtements pour enfants, doivent avoir le certificat de conformité et en plus il doit passer tests effectués par les Rospotrebnadzor sanitaire et épidémiologiqueexperts, qui jusqu'au 30 Juin 2010 fait obtenir le certificat de conformité àl'assainissement et que maintenant sont inclus dans la législation du certificat sanitaire de l'union douanière. Les vêtements seront soumis à des procédures plus complexes dans le cas où elles sont sous-vêtements, articles de bonneterie et des chapeaux pour l'été, et sera soumis à un rapport simple dans les autres cas.
La loi prévoit plusieurs options pour l'obtention du certificat de conformité GOST R pour les vêtements d'enfant, le certificat peut être délivré au producteur ou au client. La durée maximale de la certification est de 3 ans.


Les procédures de vérification de la conformité, tant pour la déclaration que le certificat comprennent:
  • Des essais en laboratoire sur des échantillons de la production
  • L'examen des documents soumis par le demandeur
  • La délivrance directe de l'attestation de conformité ou déclaration de conformité
Pour le calcul des coûts du travail associé à la certification des vêtements vousdevriez considérer:
  • Liste des produits incluent l'indication des matières premières utilisées pour fabriquer
  • Suite à un accord sur le prix et le volume du certificat de travail pour les vêtements, vous sélectionnez les échantillons pour les tests
  • Des échantillons du produit une fois sélectionné, sont envoyés au laboratoireaccrédité pour les essais prévus par la loi
  • Le protocole de test est terminé et devient la base pour la délivrance du certificatdemandé.

Nessun commento:

Posta un commento